Fév 08 2013

Les carcérales : un bon livre de faits divers

Le soir de la fête de la musique, Rodrigues un jeune adolescent amoureux d’Aurélie, une jeune chanteuse, s’apprêtent à passer la nuit ensemble. Tous deux, ivres, Rodrigues en profite pour dévoiler ses sentiments à la jeune fille. Il l’embrasse, la déshabille et prend plaisir d’être avec elle. Le lendemain, Rodrigues pense avoir passé la nuit de ses rêves alors qu’Aurélie a vécu une soirée cauchemardesque. Il apprend que la jeune fille a porté plainte pour viol. Ainsi commence la dure vie de Rodrigues dans le monde carcéral. Où se trouve la vérité ?

J’ai trouvé cette histoire intrigante et ce côté réaliste m’a plu. On s’intéresse beaucoup à Rodrigues car on le suit tout au long des péripéties, ce personnage est donc attachant. Certes, ce roman est plutôt dramatique mais ça n’empêche pas de se plonger dans l’histoire. Le niveau de langue n’est pas difficile à comprendre, ce livre est assez facile à lire. La couverture du roman ne favorise pas du tout l’appréciation du roman, je l’ai trouvé trop simple, sans aucune indication sur l’histoire. Le thème du roman n’est pas original mais celle-ci procure quand même des émotions. Ce roman m’a donc émue et intéressée.

Lien Permanent pour cet article : http://prixpasserelleslimousin.fr/2013/02/08/les-carcerales-un-bon-livre-de-faits-divers/