Juin 17 2017

Rencontre avec Sébastien Gendron au collège Léon Blum de Limoges

Compte-rendu de la rencontre par Kamélia, Selda, Zélie, Enzo et Théo, élèves de 6e du collège Léon Blum : 

Le vendredi 2 juin 2017, la classe de 6ème 3 et le club lecture du collège Léon Blum ont rencontré le « grand Sébastien Gendron », l’auteur de Sur la route d’Indianapolis. Il a répondu aux questions des élèves sur son livre et son métier.

 

 

« J’écris directement sur mon ordinateur car j’écris très mal à la main» a déclaré l’auteur.

Grâce au livre, nous en savons un peu plus sur son enfance, il nous a raconté quelques anecdotes par exemple: « J’avais 6 ans quand mon père est parti sans moi à la sortie d’un bus » a-t-il dit. Il s’est rappelé une histoire qu’il avait écrite à la demande de son professeur, qu’il n’a jamais pu lire devant sa classe de primaire. Il était très contrarié et cela l’a encouragé à écrire des livres

Cette rencontre a été très appréciée par les petits et les grands. Et cet échange s’est terminé par une petite séance de dédicaces.

On remercie : Sébastien Gendron d’être venu, Mme Clément Compin la professeure documentaliste et Mme Tavarner la professeure de français d’avoir organisé cette rencontre et le Prix Passerelle(s).

Lien Permanent pour cet article : http://prixpasserelleslimousin.fr/2017/06/17/rencontre-avec-sebastien-gendron-au-college-leon-blum-de-limoges/