Mar 13 2018

Journée des mises en scène et Prix d’interprétation 3e/2de au théâtre de l’Union

Mardi 13 mars 2018, près de 800 élèves de 3e et de 2de ont assisté aux mises en scène par les Académiciens de l’Ecole Supérieure professionnelle de Théâtre du Limousin et ont décerné le prix Passerelle(s) d’interprétation 2018.

Matin et après-midi, la salle est pleine à craquer, avec retransmission dans le bar du théâtre :

Les élèves ont assisté aux quatre mises en scène dans tout le théâtre.

A l’atelier des décors, Marine Godon, Claire Angenot, Hélène Cerles et Matthias Beaudouin ont interprété Le fils de l’Ursari de Xavier Laurent-Petit :

 

 

 

 

 

 

Au bar, Romain Bertrand, Antonin Dufeutrelle, Sherley Paredes et Quentin Ballif ont interprété Les Amants du génome de Johan Héliot :

 

 

 

 

 

Dans la salle, sur scène, Estelle Delville, Nina Fabiani, Achille Constantin et Gabriel Allée ont interprété Double faute d’Isabelle Pandazopoulos : 

 

 

 

Suivis de Nicolas Verdier, Isabella Olechowski, Yannick Cotten et Laure Descamps qui ont interprété Le garçon qui courait de François Guillaume Lorrain :

 

 

Pour que le spectacle soit parfait, les comédiens étaient accompagnés de l’équipe du théâtre de l’Union : 

Gérard Forges à la direction technique ; Claire Debar-Capdevielle à la régie lumière ; Nourel Boucherk à la régie son ; Claude Durand, Jean Meyrand à la régie plateau ; Jean-François Monteil à la régie restauration ; Paul Golub, directeur pédagogique de l’Académie, Chrystelle Avril, assistante pédagogique et Jean-Lamberd Wild, directeur du théâtre de l’Union.

Enfin, merci à Véronique d’avoir fait le lien avec les équipes et de nous avoir accompagnées toute la journée pour animer les échanges avec les élèves, notamment sur les caractéristiques d’une mise en scène de théâtre et avec les comédiens. 

 

Et c’est l’équipe des Amants du génome qui remporte le Prix Passerelle(s) d’interprétation 2018, en présence de l’auteur, Johan Héliot et de François Guillaume Lorrain, invités à monter sur scène :

 

Les élèves ont reçu des mains de l’élève lauréate du concours photo “Montre-nous comment tu lis” un trophée en porcelaine réalisé par Christian Couty d’Esprit Porcelaine à La Fabrique.

Le classement des mises en scène a été très serré avec en seconde position, le fils de l’Ursari ; en troisième, le garçon qui courait et en quatrième Double faute.

Un grand merci aux comédiens et à toute l’équipe du théâtre pour ces merveilleux moments ainsi qu’aux auteurs qui nous ont fait l’honneur d’assister aux représentations.

Permanent link to this article: http://prixpasserelleslimousin.fr/2018/03/13/journee-mises-scene-prix-dinterpretation-3e2de-theatre-de-lunion/

Leave a Reply

Your email address will not be published.