Jun 04 2018

Une belle rencontre avec Guillaume Nail au collège Donzelot

Le jeudi 17 mai 2018, les CM2 de l’Ecole des Bénédictins et une classe de 6e du collège Donzelot ont eu la chance de rencontrer Guillaume Nail, auteur de Qui veut la peau de Barack et Angela? (Ed.du Rouergue), en lice pour le Prix Passerelle(s) CM2-6e 2018.

Le Prix Passerelle(s), prix littéraire organisé par des professeures documentalistes de l’académie de Limoges dont l’objectif est de promouvoir la lecture et de favoriser des rencontres avec des auteurs de littérature de jeunesse, permet de créer des liens entre les écoles et les collèges autour du livre.
Ainsi, pendant 2 heures, les élèves des deux structures se sont réunis pour participer à des ateliers jeux autours des livres de la sélection puis échanger avec Guillaume Nail. Ce dernier, traducteur de formation, également scénariste, comédien, journaliste et donc auteur depuis peu, s’est volontiers prêté au jeu des questions-réponses sur son parcours professionnel protéiforme, son tout récent métier d’écrivain, le circuit éditorial, la condition d’auteur, ses passions, loisirs et bien sûr sur son premier roman Qui veut la peau de Barack et Angela?
L’après-midi, Guillaume Nail s’est rendu en Corrèze, au collège d’Uzerche où des élèves de Seilhac s’étaient joints à la rencontre, avant de passer une soirée dans notre belle campagne limousine et de conclure ces temps d’échanges littéraires le vendredi 18 mai avec les écoliers et collégiens de Beynat et de Lubersac. Elèves, professeurs de français, professeurs documentalistes remercient chaleureusement Guillaume Nail pour la qualité des échanges, son écoute, sa gentillesse et son enthousiasme communicatif !

Claire Rouveron

Permanent link to this article: http://prixpasserelleslimousin.fr/2018/06/04/une-belle-rencontre-avec-guillaume-nail-au-college-donzelot/

Leave a Reply

Your email address will not be published.