Histoire du chat et de la souris qui devinrent amis de Luis Sepúlveda, Joëlle Jolivet (dessins). -Métailié, 2013.
Max part faire ses études et loue un petit appartement près des toits. Il emmène avec lui son chat Mix, qui observe la rue depuis la fenêtre. Mais Mix finit par se cogner contre les meubles et Max comprend qu’il devient aveugle. Alors que Max s’absente de plus en plus souvent, Mix sent la présence d’une petite souris. Plutôt que de la manger, Mix préfère s’en faire une amie : Mex, la souris, devient les yeux de Mix.
10 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Ce livre était bien car il y avait de l’action et des beaux personnages captivant. C’était parfois marrant.
Dorothée
Dans ce livre j’ai aimé les personnages.
Amandine
J’ai bien aimé ce livre car les animaux me plaisait mais j’ai trouvé l’histoire courte et lassante.
Léo
Je n’aime pas trop ce livre car je l’ai trouvé lassant et les noms « Max, Mix et Mex » étaient trop simples. En plus c’est court.
Paul
Je n’ai pas beaucoup aimé ce livre car je trouve que l’histoire va trop vite, on ne décrit pas assez les personnages et tous les noms des personnages se ressemblent.
Camille
J’ai bien aimé car l’histoire est émouvante avec le chat qui devient aveugle mais il n’y a pas beaucoup d’action à part pour le chat qui doit connaître la maison comme sa poche car il ne voit rien.
Nous avons aimé l’amitié entre la souris et le chat mais le fait que le chat devienne aveugle rend l’histoire triste.
le chat est très marrant avec la souris l’histoire est trop bien !!!!*********
Les illustrations sont pas trop mal mais l’histoire n’est pas très bien . Je n’ ai pas trop aimé ce livre car il y a trop de descriptions.
Ce livre n’est pas très bien. Il raconte l ‘histoire de trois amis : Max le jeune garçon, Mix le chat qui devient aveugle et Mex la souris Mexicaine. Mix aide Mex à attraper les céréales qu’elle adore et en échange Mex guide Mix pour qu’il sorte dehors.