Le Dernier monde de Florence Jenner Metz
Le Dernier monde / Florence Jenner Metz (illustrations de Lionel Larchevêque). – Alice (Deuzio), 2014
Anatole et Basile sont connus pour être les meilleurs de leur classe en jeux vidéos. Jusqu’au jour où Marie, une camarade habituellement très discrète, change de comportement et leur révèle qu’elle tient sa force et son courage d’un nouveau jeu vidéo qu’elle teste en avant-première. Intrigués, les garçons acceptent de venir jouer chez elle, dans un quartier peu recommandable où sa grand-mère tient une épicerie à la clientèle effrayante. Mais leur appréhension est vite dépassée par l’enthousiasme que leur procure le jeu d’un réalisme extraordinaire. Tellement réaliste qu’ils y risquent réellement leur vie…
Lien Permanent pour cet article : https://prixpasserelleslimousin.fr/2014/11/13/le-dernier-monde-de-florence-jenner-metz/
Les commentaires sont désactivés.
8 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
J’ai adoré ce livre
J’ai trouvè que le scenario était superbe
Je le conseillerai à tous ce qui sont fan de jeux vidéos et a ceux qui les déteste
Adèle, collège de Beynat
J’ai bien aimé ce livre car j’ai trouvé qu’il y avait de l’action et du suspens .Je n’aime pas les jeux vidéos mais j’ai bien aimé donc je le conseille a tout le monde.
Justine, collège de Beynat
J’ai aimé ce livre car il y avait du suspense et un peu d’action mais je trouve que sa parler un peu trop de jeux vidéos . Je le conseillerai aux personnes qui aiment les livres comme ça , et plus précisément ceux qui aiment les jeux vidéos.
Amélie, collège de Beynat
J’ai bien aimé ce livre car il y avait un peu d’action et un peu de suspense. Je le conseillerais à ceux qui aiment bien les jeux vidéos et à ceux qui aiment quand il y a du suspense ou de l’action.
Ombeline, collège de Beynat
Le livre était bof bof, un peu long et un peu dur à comprendre. Si je le conseillais à un ami(e), il faudrait qu’il aime les jeux vidéo et lire.
Florian, collège de Beynat
j’ai bien aimais le livre, il y avais de l’aventure et du suspense par contre je l’ai trouve pas très bien il était un peut long a mon goût.
Corentin, collège de Beynat
J’ai bien aimé ce livre car ça montre qu’on devient vite accro aux jeux vidéo et que ça peut changer notre vie alors je vous conseille de ne pas devenir accro à ces jeux là.
Manon ,collège de Beynat.
J’ai pas aimé ce livre car il était long et à des moments j’ai pas très bien compris et j’aime pas les jeux vidéo et à un moment ça parlait de jeux vidéo, donc je ne le conseillerai pas.
Emma, collège de Beynat.