Micro girl, Tome 1 : La mystérieuse boule orange de Claire Mazard

 

micro girl

Micro girl, Tome 1 : La mystérieuse boule orange / Claire Mazard. – Oskar, 2015

Maxime est mis à l’écart par les autres élèves de sa classe et en particulier par Thélio dont le père fabrique des bonbons. A la récréation, il en distribue à tout le monde, sauf à Maxime. Jusqu’au jour où Maxime voit tomber du sac de bonbon une boule orange dont il s’empare. A l’intérieur, il découvre une étrange créature qu’il décide de ramener chez lui. Il noue une amitié extraordinaire avec la petite créature. Mais comment faire pour garder le secret de ce mystérieux bonbon alors que Thélio devient de plus en plus étrange ? Maxime s’inquiète de le voir tenter de se rapprocher de lui mais sa nouvelle amie l’encourage à lui parler, persuadée que Thélio a un secret à révéler à Maxime.

Lien Permanent pour cet article : https://prixpasserelleslimousin.fr/2015/10/21/micro-girl-tome-1-la-mysterieuse-boule-orange-de-claire-mazard/

11 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • lise-marie sur 1 février 2016 à 08:59

    J’ai bien aimé ce livre parce que l’histoire est bien et que c’est une histoire fantastique.J’ai bien aimé Sinoé ,une toute personne magique ,elle était drôle .C’était bizarre parce qu’au début le garçon avait un pire ennemi et après il devient son meilleur ami .

    • mina , collège de Beynat sur 5 février 2016 à 10:44

    J’ai vraiment apprécié ce livre , les personnages étaient attachants , la lecture très intéressante . La couverture est très mignonne mais le résumé est trop court et ne donne pas vraiment envie de lire le livre .

    Mina , Collège de Beynat

    • Marie, collège de Beynat sur 6 février 2016 à 16:38

    Maxime a 10 ans, il est complexé car il a de grandes oreilles. Thélio, un enfant de sa classe se moque de lui et réussit à avoir beaucoup de copains car il distribue des bonbons que son père fabrique. Mais un jour, une boule orange s’échappe de la poche de Thelio et roule jusqu’à Maxime. Le soir, Maxime mange la petite boule orange et entend une petite voix. Il crache toute suite le bonbon et voit dans sa main une petite fille grande comme une coccinelle. Cette petite fille, va réussir à réconcilier Thélio et Maxime. J’ai bien aimé ce livre car ça me faisait penser à Joséphine Ange Gardien.
    Au début je n’ai pas aimé car Maxime n’avait pas de copains parce qu’il avait de grandes oreilles ey q’on se moquait de lui

    • Yanis, collège de Beynat sur 4 mars 2016 à 10:36

    J’ai n’aimé ce livre que vers la fin,car vers le début je trouvais ce livre trop ennuyeux mais vers la fin on découvre le secret de son amie.

    Yanis collège de Beynat

    • Collège Léon Blum sur 7 avril 2016 à 09:36

    J’adore ce livre parce qu’il est très drôle. Le passage où Sinoé fait la découverte de la machine à laver et s’amuse dedans m’a fait rire. Le premier prénom de la petite fille est très marrant (HJ XXL 360 degrés).

    Il y a aussi beaucoup d’émotion dans le chapitre qui raconte la solitude de Maxime. Il manque peut-être un peu d’action mais j’ai apprécié le côté fantastique du livre.

    Guilhem , 6ème2

    • collège Léon Blum sur 7 avril 2016 à 09:41

    J’ai bien apprécié ce livre car il évoque des contes merveilleux, avec du suspense, des épreuves mais aussi les liens sociaux avec le harcèlement et l’amitié. un bon premier tome !
    Lilian 6°2

    • Colège Leon Blum sur 7 avril 2016 à 09:42

    Je trouve que ce livre était bien sauf que l’ histoire est trop rapide c’est sûr que l’histoire est très compliquée
    à comprendre, mais sinon c’était plutôt bien ! Merci de m’avoir fait lire ce livre ! Je vous avoue que l’histoire ma plu.

    Melvin 6°2

    • Collège Léon Blum sur 7 avril 2016 à 09:48

    J’ai adoré ce livre car cette histoire était géniale . Mon personnage préféré est Sinoé. La soeur de Maxime est super marrante car elle fait de bonnes blagues. Je vous conseille de lire ce livre.
    Thomas 6.2

    • Collège Léon Blum sur 7 avril 2016 à 09:56

    je n’ai pas trop aimé car j’ai trouvé que l’histoire ne m’emportait pas.
    Je n’ai pas aimé aussi car ce n’est pas mon genre de livres ,
    je préfère les livres de science-fiction .

    Audrey 6eme 2

    • Mathys, collège de Beynat sur 8 avril 2016 à 07:58

    J’ai vraiment aimé ce livre car les personnages sont vraiment attachants , car l’histoire est vraiment bien . Moi j’ ai bien aimé Sinoé car elle était toute petite et peut aller partout .

    le livre est vraiment bien

    Mathys,collège de Beynat

    • Alexis ,collège de Beynat sur 8 avril 2016 à 09:27

    Les personnages principaux de Micro Girl sont : Maxime, Thélio, Sinoé,Lilou et M.Pan.
    C’est l’histoire de Maxime et Thélio deux élèves d’une classe de CM2 qui étaient les pires ennemis. Un jour Maxime ramassa un bonbon orange perdu par Thélio .En le mangeant chez lui Maxime découvris qu’une micro être humaine qui était emprisonnée à l’intérieur. Celle-ci va favoriser la naissance d’une grande amitié entre Maxime et Thélio.

    Oui ,j’ai adoré cette histoire car j’aime les histoires fantastiques qui se terminent bien et j’ai surtout aimé le moment où Maxime rencontre la micro être humaine et aussi parce qu’il y avait de l’amitié entre deux ennemis.

    Alexis, collège de Beynat

Les commentaires sont désactivés.