Le jeudi 4 mai 2017, près de 900 élèves de 3ème et de seconde ont assisté durant une demi-journée aux mises en espace des livres de la sélection du Prix Passerelle(s) par les Académiciens de l’Ecole Supérieure professionnelle de Théâtre du Limousin. Mise en scène riche en vidéos, musique, jeux de lumières, fumigènes… Avec le soutien technique d’une régie formidable, les comédiens se sont surpassés.
Et c’est celle de La Prochaine fois ce sera toi qui a remporté le trophée de la meilleure mise en scène. Les comédiens se sont vus remettre le prix d’interprétation, un véritable trophée en porcelaine, identique à celui qui sera remis à l’auteur lauréat du Prix Passerelle(s) et réalisé par Christian Couty – Esprit Porcelaine La Fabrique de Saint Junien.
Sur scène, les comédiens et les auteurs de la sélection 3e/2de 2017 et une salle comble, avec retransmission au bar pour un groupe :
Romane, élève de 3ème au collège de Rochechouart qui a réalisé l’affiche du prix cette année, est invitée à monter sur scène pour être félicitée :
Un point sur les critères d’une bonne mise en scène par Christofhe Mourlon-Caffin du théâtre de l’Union
Quelques photos des mises en scène :
A la première place, Yannick, Antonin, Nina et Nicolas pour La prochaine fois ce sera toi :
En seconde position, Marine, Laure, Estelle et Gabriel pour 146298 :
A la troisième place, Yona, Shirley, Achille et Matthias pour Entre nous et le ciel :
Et enfin, dans un mouchoir de poche, Isabella, Quentin et Hélène pour La fille quelques heures avant l’impact :
Et en régie : Laura, Claire, Gabriel, Nourel, Noémie, Claude, Alain, Gérard et Fred.
Vous pouvez retrouver quelques extraits vidéos, avant l’intégral, sur le compte twitter du Prix Passerelle(s).
Un grand bravo à tous les comédiens de l’Académie pour leur investissement, ainsi qu’à Paul Golub, le responsable pédagogique de l’Académie – Ecole Supérieure Professionnelle de Théâtre du Limousin et toute l’équipe du théâtre de l’Union.