VOICI UN ESPACE DÉDIÉ AUX COMMENTAIRES ET AVIS SUR CET OUVRAGE…
Aujourd’hui, Ayrton a obtenu un 18 pour son dessin de chat au fusain. « Tu as un don ! » a écrit le professeur. Maintenant il faut rentrer à la maison… Son père ne sort plus de chez eux et s’en prend de plus en plus souvent à sa mère et à lui, avec des mots très durs et injustes. Alors quand Ayrton trouve sur son balcon un chat exactement identique à celui de son dessin, il commence à croire en son pouvoir et décide de l’utiliser pour créer un papa de papier…
3 Commentaires
Le livre est très bien j’aime car Ayrton a des pouvoirs, mais en fait à la fin c’était pas un pouvoir. Mais aussi car il est très bon en dessin comme moi. J’ai moins aimé quand la mère
dit que avoir un 18 en dessin ça ne sert à rien et je n’aime pas beaucoup quand le père dit des insultes et des mots injustes à sa famille et qu’il sort de moins en moins.
Mais sinon le reste j’ai aimé.
J’aime bien ce livre parce que Ayrton a quelques points communs avec moi.
C’est un roman triste par exemple : le père insulte son fils Ayrton et tape sa femme. Mais j’ai bien aimé quand le « papa de papier » arrive c’ est soulageant. C’est une belle fin. On voit qu’Ayrton et sa mère sont heureux de vivre ensemble tous les deux sans le père.
Ce livre est souvent triste mais j’ai bien aimé. Il y avait beaucoup de suspense, quand par exemple tous les jours Ayrton attendait son papa de papier. Il n’y avait pas trop d’action pour ce livre. Sur les 4 livres du prix passerelle que j’ai lu jusqu’à présent celui- la est mon préféré.