Les 6e6 du collège Donzelot et les CM2 de l’école Jean Giraudoux à la rencontre de Nadia Coste

Merci à notre collègue Élisabeth Venceslau pour son article rédigé sur le site du collège Donzelot. A retrouver ICI

Les CM2 de l’école Jean Giraudoux, classe partenaire du Prix Passerelle(s) cette année sont venus au collège ce mardi 9 avril afin de rencontrer Nadia Coste avec leurs camarades de 6è6.

Dans un premier temps, Nadia Coste leur a présenté tous ses livres, ce qui a beaucoup intéressé les élèves. Beaucoup ont désormais hâte de lire le roman d’horreur « Seuls les alligators vous entendront crier », qu’elle a écrit spécialement pour les 12-14 ans !

Puis notre auteure s’est prêtée avec beaucoup de gentillesse au jeu des questions, d’abord sur le métier d’écrivain puis plus particulièrement sur le livre que tous avaient lu dans le cadre du Prix. Elle a ainsi évoqué avec eux la thématique de « Papa de papier », en expliquant que parfois « il y a des mots qui nous touchent et qui nous marquent »…

Enfin, nous avons vécu un joli moment d’émotion lorsque les CM2 ont chanté la chanson qu’ils avaient préparée tout spécialement pour Nadia Coste. Les élèves sont repartis avec des idées et des envies de lecture plein la tête et, à n’en pas douter, de beaux souvenirs !

Merci à Nadia Coste d’avoir pris le temps de dédicacer ses livres ainsi que pour sa gentillesse et son énergie communicative.

Lien Permanent pour cet article : https://prixpasserelleslimousin.fr/?p=24797

Laisser un commentaire