Fév 20 2013

Le monde dans la main de Mikaël Ollivier: un livre surprenant !

          Le monde dans la main, Mikaël Ollivier

  •          Pierre 16 ans, vit avec ses parents où il suit ses études musicales au conservatoire de Versailles. Un samedi de Décembre, à la veille de son anniversaire, Pierre et ses parents partent pour Ikea afin d’acheter le nouveau mobilier de sa chambre. Mais l’ambiance est tendue tout  le monde a hâte d’en finir. A la sortie du magasin la mère de Pierre disparaît soudainement. Après les craintes d’un éventuel  enlèvement, la mère de Pierre lui envoie un message lui disant  » Ne vous inquiétez pas pour moi. Je n’en peux plus, c’est tout. » Les jours, les semaines défilent sans que Pierre et son père ne comprennent pourquoi ! Les questionnements, les doutes chacun doit faire face à l’absence de la mère et continuer à vivre. Pierre va découvrir que sa famille cache de nombreux secrets. 
  •       Je trouve que ce livre est vraiment réaliste car il montre comment une famille peu cacher des secrets, de plus on a l’impression que cette histoire a vraiment été vécue. Ce livre est un récit de vie qui fait réfléchir, il procure des émotions et beaucoup de tristesse, lorsque  la mère de Pierre disparaît. Il est à la fois triste et émouvant. Il est facile à lire et à comprendre et on rentre facilement dans l’histoire car cela nous intrigue. La description du récit est faite de façon très appropriée au rythme de l’histoire. Je verrai  bien ce livre en film car il en ferait pleurer plus d’un ! Quand au livre je le recommande à tout le monde car si vous êtes curieux ou curieuses, cette histoire va vous plaire. Je n’aime pas forcément lire mais « Le monde dans la main » m’a énormément plu . Mikaël Ollivier a su raconter une histoire à la fois triste et marrante qui montre comment une famille paisible peu cacher de nombreux secrets. Je remercie vraiment ma professeur de français pour m’avoir fait lire ce livre ! 

 

Marion C.

Lien Permanent pour cet article : http://prixpasserelleslimousin.fr/2013/02/20/le-monde-dans-la-main-de-mikael-ollivier-un-livre-surprenant/

Les commentaires sont désactivés.