Cavale de Holly Goldberg Sloan

CAVALE

 

 

Cavale / Holly Goldberg Sloan (traduction de Nathalie Peronny) – Gallimard jeunesse, 2012.

 

Emily Bell est une bonne élève sensible.  Sam Smith, dé-scolarisé et orphelin de mère, erre avec son père violent et hors-la-loi et son jeune frère. Un dimanche matin, les deux adolescents se rencontrent dans une église où Emily est choriste Le coup de foudre est mutuel.

 

Résumé proposé par Valérie Gravellat (Collège Corot, Aixe-sur-Vienne).

Lien Permanent pour cet article : http://prixpasserelleslimousin.fr/2013/10/06/cavale-de-holly-goldberg-sloan/

2 Commentaires

    • Tom D- Collège de Lubersac sur 13 janvier 2014 à 13:18

    Bon livre .J’ai trouvé l’histoire intrigante avec les 2 héros qui se voient en cachette et si ils se font attraper par le père de Sam ,cela risque de mal aller pour lui. Mais cela n’arrête pas Sam de voir Emily. Sam doit se débrouiller dans la vie avec son petit frère (ce qui est dur ) pour se trouver à manger , il doit toujours déménager dans différentes villes et ne jamais se faire d’amis .Il tombe amoureux et, quand le dangereux père fou de Sam va le savoir …

    • Yvan.F- COLLEGE DE LUBERSAC sur 27 janvier 2014 à 14:15

    L’histoire de Cavale m’a paru intéressante et originale.
    Sam et Emily sont les personnages que j’ai préférés mais le père de Sam ,je ne l’ai pas apprécié car il ne voulait pas que ses enfants fassent connaissance avec d’autres personnes , qu’ils nouent des liens avec les autres.
    Les passages qui m’ont le plus captivé sont ceux au début de l’histoire quand Emily et Sam se rencontrent pour la toute première fois à l’église.
    Pour comprendre l’histoire ,il faut plonger dedans dès le début sinon on ne comprend rien du début à la fin.

Les commentaires sont désactivés.