La petite marchande de rêves de Maxence Fermine

 

la petite marchande de rêves

La petite marchande de rêves / Maxence Fermine. – Michel Lafon, 2012

 

Le jour de ses onze ans, Malo se rend en taxi dans une auberge pour y fêter son anniversaire. Mais le taxi tombe dans la Seine et au fond de l’eau, Malo est aspiré par un hublot dans un toboggan. Il atterrit dans un monde parallèle et magique, le Royaume des Ombres, où tout est en noir et blanc. Malo y fait de drôles de rencontres, Arthur, l’arbre tricentenaire qui parle, Mercator, le chat à neuf vies qui tient l’auberge des trois brigands et surtout Lili, qui vend des conserves colorées où elle capture des rêves. Perdu dans cet univers et effrayé par les dangereux spectres qui rôdent, Malo demande l’aide de Lili. Elle accepte qu’il la suive mais elle doit se rendre chez l’alchimiste pour lequel elle travaille. Or l’alchimiste jette un sort à Malo, qui deviendra un spectre prisonnier du Royaume des Ombres s’il ne s’acquitte pas de sa dette avant le lendemain.

Lien Permanent pour cet article : http://prixpasserelleslimousin.fr/2014/11/13/la-petite-marchande-de-reves-de-maxence-fermine/

6 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • lecdidebeynat sur 25 novembre 2014 à 07:54

    J’ai bien aime ce livre car il y a du suspense et de l’aventure
    Je le conseillerai a des personnes qui aime les livres enfantins

    Adèle, collège de Beynat

    • lecdidebeynat sur 25 novembre 2014 à 08:24

    J’ai détesté ce livre parce que je n’ai pas accroché à l’histoire. J’ai pas aimé le monde parallèle j’ai trouvé ça trop bizarre

    Ombeline du collège de Beynat

    • lecdidebeynat sur 6 janvier 2015 à 08:18

    J’ai bien aimé ce livre mais j’ai trouvé des passage un peut bizarre.Par contre il y avait de l’aventure et des passages marrants.

    Justine, collège de Beynat

    • lecdidebeynat sur 13 janvier 2015 à 13:35

    J’ai pas aimer car le livre était long et je ne comprenez rien (bizarre). Le livre si je dirai à quelqu’un,il faut qu’il aime les long livre et les histoire bizarre.

    Florian, collège de Beynat

    • lecdidebeynat sur 20 janvier 2015 à 07:56

    J’ai bien aimer se livre car se livre raconte une histoire qui se passe dans des pays pauvres ou les enfant font comme elle il vende des chose sur le marché. Ses pour sa que j’ai bien aimer je vous le conseille car il est trop bien si vous aimer lire sa tombe a pic.

    Manon de collège de Beynat.

    • lecdidebeynat sur 17 février 2015 à 10:26

    J’ai détesté ce livre, il était vraiment bizarre et nul. Je le conseillerai pas.

    Amélie du collège de Beynat

Les commentaires sont désactivés.