Ma petite soeur d’occasion de Eric Sanvoisin

ma petite soeur

 

Ma petite soeur d’occasion / Eric Sanvoisin. – Nathan (Nathanpoche), 2016

Vous pouvez donner votre avis sur ce roman en rédigeant un commentaire ci-dessous. Veillez à préciser le nom de votre établissement et votre prénom ou pseudonyme (pas de nom de famille). Les commentaires seront publiés après modération (délai 24h maximum). 

Lien Permanent pour cet article : http://prixpasserelleslimousin.fr/2016/12/13/ma-petite-soeur-doccasion-de-eric-sanvoisin/

3 Commentaires

    • Clémentine sur 3 février 2017 à 09:21

    Au début, je n’ai pas trop aprecié le comportement d’ Hugo parce qu’il n’aime pas l’adoption encore plus quand sa sœur vient d’Ethiopie . après j’ai bien aimé parce qu’il a quitté sa bande d’amis car ils embêtaient un enfant plus jeune en CP comme sa sœur adoptive Fabyby. Il a aussi appris que sa copine a été adopté depuis 3 trois ans et sa copine lui a dit que c’était bien d’avoir une petite sœur adoptive, et à la fin Hugo avait un surnom à sa soeur  » Byby  » et Fabyby avait un surnom à son frère « Gogo ».

    Clémentine, collège de Beynat

    • Yara, collège de Beynat sur 17 février 2017 à 09:28

    J’ai bien aimé ce livre. J ‘ai trouver mon personnage, ça ma apprit de nouveaux mots. Mais il y a des partie que je n ‘ai pas trop aimé, comment par exemple le chapitre 4 la Momie. Je n ‘ai pas aimé ce chapitre là , car il y avait des chose qui ne m ‘inspirer pas et je n ‘ai pas aimé ce chapitre ,car pour moi Momie se n’est pas un surnom pour une grand-mère c ‘est mon avis.
    Sinon j ‘ai bien aimé ce livre qui s ‘apelle Ma petite soeur d ‘occasion.
    Mais la partie que j ‘ai préférer c ‘est dans le chapitre 1.
    J ‘ai bien aimé quand les parent de Hugo lui on annoncer la nouvelle. Mais Hugo ne voulait pas avoir de petite sœur.

    • Aubin, collège de Beynat sur 17 février 2017 à 10:30

    J’ai bien aimé ce livre car le personnage principal était drôle.Il détestait les petites sœurs. Ce livre était facile à comprendre,l’écriture était assez grosse. Il était drôle, il y avait du suspense, et à la fin il a compris que les petites sœurs, c’était gentil. J’AI ADORE CE LIVRE!!!!!!!!!!!!

Les commentaires sont désactivés.