Mar 24 2017

Mises en scène de la sélection CM2/6e au Théâtre de l’Union

Jeudi 23 et vendredi 24 mars 2017, la nouvelle promotion des comédiens de l’Académie de l’Union, Ecole Supérieure Professionnelle de Théâtre du Limousin, nous a offert de superbes mises en espace de la sélection CM2/6e.

 

Et c’est celle de Sur la route d’Indianapolis qui a remporté le trophée de la meilleure mise en scène. Les comédiens se sont vus remettre le prix d’interprétation, un véritable trophée en porcelaine, identique à celui qui sera remis à l’auteur lauréat du Prix Passerelle(s) et réalisé par Christian Couty – Esprit Porcelaine La Fabrique de Saint Junien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Académiciens au grand complet avant l’annonce des résultats du vote, accompagnés de Christofhe Mourlon-Caffin pour le théâtre de l’Union et d’une partie de l’équipe des professeurs documentalistes organisatrices du Prix Passerelle(s).

 

 

 

 

Danse de la joie des interprètes de Sur la route d’Indianapolis lors de la remise du trophée 

 

 

 

Plus aucune place libre dans la salle de spectacle, jusqu’aux balcons… Pour la seconde fois, une retransmission de la remise du Prix  d’interprétation est projetée en direct dans le bar du Théâtre.

 

 

 

 

 

 

 

Le lauréat du concours photo “Montre-nous comment tu lis a également été dévoilé. Il s’agit de Charlotte Guiet-Dunau, en 6e au collège Guy de Maupassant de Limoges,  qui a eu le plaisir de monter sur scène pour recevoir son prix le jeudi matin :

 

 

 

 

 

 

 

Quelques images des mises en scène : 

 

Les lauréats du Prix d’interprétation pour Sur la route d’Indianapolis, Estelle, Quentin, Antonin et Marine avec en régie Claire, Laura, Nourel et Fred : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En seconde position, Isabella, Laure, Sherley et Hélène – avec en régie Claire, Laura, Nourel et Fred- pour Capitaine Triplefesse :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En troisième position, Yannick, Nina et Nicolas -ainsi que Valentin en régie- pour Mystérieux voisins :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En quatrième position, Gabriel et Matthias – ainsi que Gabriel en régie – pour Teddy n’a-qu’un-oeil :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et en cinquième position, Claire, Yona et Ashille – avec en régie Claire, Laura, Nourel et Fred- pour Ma petite soeur d’occasion :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez retrouver quelques extraits vidéos, avant l’intégral, sur le compte twitter du Prix Passerelle(s).

 

Un grand bravo à tous les comédiens de l’Académie pour leur investissement, ainsi qu’à Paul Golub, le responsable pédagogique de l’Académie – Ecole Supérieure Professionnelle de Théâtre du Limousin et toute l’équipe du théâtre de l’Union.

 

Permanent link to this article: http://prixpasserelleslimousin.fr/2017/03/24/mises-en-scene-de-la-selection-cm26e-au-theatre-de-lunion-2/

Leave a Reply

Your email address will not be published.