La Brigade de l’ombre, Tome 1 : La prochaine fois ce sera toi de Vincent Villeminot

La brigade de l’ombre, Tome 1 : La prochaine fois ce sera toi / Vincent Villeminot. – Casterman (Romans grand format), 2016

 

Vous pouvez donner votre avis sur ce roman en rédigeant un commentaire ci-dessous. Veillez à préciser le nom de votre établissement et votre prénom ou pseudonyme (pas de nom de famille). Les commentaires seront publiés après modération (délai 24h maximum).

Lien Permanent pour cet article : http://prixpasserelleslimousin.fr/2017/03/28/la-brigade-de-lombre-tome-1-la-prochaine-fois-ce-sera-toi-de-vincent-villeminot/

2 Commentaires

    • Jared Renoir sur 11 avril 2017 à 06:51

    La Prochaine fois ce serait toi :

    Un livre fantastique, rempli avec de suspense qui revient à la base des nouvelles « Noires ». Ce Livre était facile à lire du début à la fin, malgré un champ lexical enrichi. Vincent Villeminot
    montre que la catégorie Noire n’est pas mort.

    Vincent Villeminot l’auteur du célèbre série U4, nous montre que son style n’a fait qu’augmenter en qualité.

    On remarque que cette histoire nous entraîne dés la premier page avec ses descriptions brutales.. L’histoire parle d’un détective désavoué, forcé par l’alcool pour se remettre, ainsi qu’un série de meurtre, qui semblent être tout sauf ré solvables…
    Cette histoire a ainsi l’irruption des éléments Fantastique, avec l’émergence des « Goules » ce qui augmente le suspense ainsi que l’aspect Thriller en sachant que le tueur pourrait être un de ces monstres brutalement affolé.. Une nouvelle contemporaine qui se passe à Paris et puis à Rennes

    Le personnage principal détective Markowicz est représentatif du roman noir. Un détective désabusé avec son métier, réduit a boire pour oublier l’exécrable. Un homme moderne, qui rempli quasiment tous les stéréotypes du Détective. Qui m’a toujours semblé avoir cacher son Trauma derrière une façade d’homme « dur ».

    Le livre s’ouvre sur un description horrifiante d’un corps de femme,qui s’est fait tuer par le même tueur en série…. L’intrigue commence dés l’ouverture du livre. Qui démontre le talent de Vincent Villeminot…

    Je noterai ce livre 5/5

    Je recommande ce livre pour ceux qui aiment : Les Thrillers, Les nouvelles Contemporaines et ceux qui se fient aux Style Noir.

    • Mathilde Renoir sur 11 avril 2017 à 07:25

    Plongez-vous dans un thriller haletant entre fantastique et réalité. Vincent Villeminot, l’auteur de la célèbre série U4, n’en est pas à son coup d’essai.
    Les personnages principaux de ce thriller font partie d’une famille décomposée et de l’entourage professionnel du père. Léon Markowicz, au centre de l’intrigue, un policier torturé et alcoolique, ayant un sombre passé, emploie plusieurs policiers au passé compliqué au sein d’une brigade un peu particulière.
    Anne-Cécile Arthal, une jeune psychologue d’une trentaine d’années, est toujours attachée quoiqu’elle en dise, à son ex-mari Markowicz bien qu’ils soient divorcés depuis huit ans. Elle vit avec ses deux filles, Fleur, qui sera au centre de toutes les menaces, et Adélaïde, respectivement dix-sept et douze ans. L’intrigue est contemporaine et nous balade entre Paris et Rennes. L’assassinat d’une jeune fille de l’âge de Fleur à Paris va perturber la routine de la Brigade, ayant son QG au 36, mais pas celui des Orfèvres. Les liens entre cette affaire d’ordinaire banale, et le patron de la Brigade et sa famille deviendront de plus en plus nombreux, jusqu’à ce que Fleur soit directement menacée et que la Brigade se délocalise vers Rennes. Ce roman policier, entre fantastique et thriller psychologique, nous plonge dans une atmosphère intrigante et pleine de suspens. Ce livre m’a plu car l’histoire est mouvementée, pleine de rebondissements et mêle aussi la tristesse et l’amour tout au long du livre.
    Ce roman vous procurera les sensations d’une enquête de police, le suspens d’un thriller psychologique et le côté fleur bleue des histoires d’amour en même temps.

Les commentaires sont désactivés.