Apr 14 2020

Le Prix Passerelle(s) face au confinement

 Chers collègues, chers élèves, nous sommes jour après jour à l’affût des nouvelles décisions liées à la crise sanitaire qui nous permettraient d’organiser la suite de la neuvième édition du Prix Passerelle(s).

Nous vous avons d’ores et déjà annoncé par courriel le 25 mars dernier l’annulation des mises en scène au Théâtre de l’Union qui étaient prévues début mai.

Les rencontres auteurs ont également été annulées. Toutefois, la Sofia a décidé de maintenir sa subvention 2020 dans son intégralité, afin de permettre notamment de rémunérer les auteurs, qui vont comme beaucoup de professions des arts et du spectacle, être durement touchés par la crise.

Aussi, nous tenons à leur apporter notre soutien et dès que cela sera possible, les auteurs qui avaient signé une convention avec le Prix Passerelle(s) pour l’année 2019/2020 seront rémunérés à hauteur de l’engagement initial. 

Les organisatrices du Prix se réuniront (virtuellement bien entendu) durant les vacances de printemps afin de décider notamment de la suite à donner au concours de photos “Plonge-nous dans le livre”, conscientes qu’il est rendu difficile d’une part par l’absence de circulation des livres entre nos élèves, et des difficultés du travail à distance d’autre part.

Nous vous rappelons également que  nous vous avons fourni par mail un accès en ligne, grâce à la générosité des Éditions Didier jeunesse, à l’ouvrage de Nathalie Somers, Le Secret des O’Reilly ainsi qu’à celui de Maria Jalibert, La Montagne noire. Ces accès doivent rester strictement confidentiels et ne pas être diffusés au-delà des participants au Prix Passerelle(s), conformément à la demande bien légitime de l’éditeur. 

Pour finir sur une note plus positive, toujours pour la sélection CM2/6e, Cassandra O’Donnell  offre la lecture de son roman La Nouvelle à retrouver à cette adresse.

Nous espérons pouvoir vous apporter des nouvelles prochainement, si ce n’est sur l’édition 2020, peut-être sur l’édition 2021. 

Avec tout notre soutien, 

L’équipe du Prix Passerelle(s)

Permanent link to this article: http://prixpasserelleslimousin.fr/2020/04/14/le-prix-passerelles-face-au-confinement/