Oct 21 2021

Les journées finales au théâtre de l’Union : mode d’emploi

Les journées finales au théâtre de l’Union : mode d’emploi

Les établissements inscrits au Prix Passerelle(s) ont la possibilité de participer à des ½ journées au théâtre de l’Union de Limoges.

Au moment de l’inscription, un même établissement peut inscrire plusieurs classes mais, dans un premier temps, la ½ journée au théâtre ne sera proposée qu’à une seule classe.

Si jamais toutes les demandes ne peuvent pas être satisfaites la priorité est donnée aux établissements n’ayant pas pu venir au théâtre l’année précédente, à ceux ne rencontrant pas d’auteur et aux établissements ruraux isolés.

Lors de ces ½ journées, la lecture devient vivante : un passage de chaque roman de la sélection est mis en scène par les comédiens de l’École Supérieure Professionnelle de Théâtre du Limousin.

A l’issue des représentations, il sera proposé aux élèves un bord de scène avec les comédiens et l’équipe artistique et technique sur les choix de mise en scène et d’adaptation des romans.

Les dates de ces ½ journées, choisies par l’Académie de l’Union, changent chaque année. Les horaires sont les suivants : 9h/12h ou 13h/16h.

Par respect pour le travail des Comédiens et des techniciens de l’Union, il est demandé aux établissements de s’engager à respecter ces horaires, c’est-à-dire à arriver à l’heure mais aussi à ne pas partir avant la fin de la ½ journée.

Lien Permanent pour cet article : http://prixpasserelleslimousin.fr/2021/10/21/les-journees-finales-au-theatre-de-lunion-mode-demploi/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.