Oct 21 2021

Organisation et choix des établissements

Dans le formulaire d’inscription au Prix Passerelle(s), nous vous demandons si vous souhaitez rencontrer un auteur de la sélection.

 Nous vous rappelons que l’inscription au Prix Passerelles(s) n’entraîne pas systématiquement la rencontre avec un auteur. Il nous est impossible de satisfaire toutes les demandes.

Cependant, dans un souci de transparence, nos critères de sélection sont les suivants :

– Le nombre de rencontres dépend des conditions exigées par l’auteur (nombre d’élèves et nombre de rencontres acceptées durant son séjour) et du financement réalisable par l’association qui subventionne la moitié des frais,
– Priorité est donnée aux établissements inscrits depuis plusieurs années et n’ayant jamais rencontré un auteur,
– Les rencontres doivent se dérouler en zone urbaine et rurale et si possible dans les trois départements,
– La cohérence du programme des rencontres pour chaque auteur est déterminante (trajet entre les établissements, contraintes horaires des transports train ou avion…).
– L’établissement support peut accueillir d’autres établissements (proximité géographique, moyens de transport…).

Le contact direct avec chaque auteur est assuré par une professeure documentaliste du groupe de travail. C’est elle qui coordonne les différentes rencontres et vous informe de l’organisation retenue. Elle est votre interlocutrice privilégiée en cas de questions concernant l’organisation.

Lien Permanent pour cet article : http://prixpasserelleslimousin.fr/2021/10/21/organisation-et-choix-des-etablissements/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.