VOICI UN ESPACE DÉDIÉ AUX COMMENTAIRES ET AVIS SUR CET OUVRAGE…
Nita, une adolescente amérindienne est kidnappée à Montréal et se réveille dans une cabane perdue au cœur de la foret canadienne enneigée. Qui l’a emmenée ici et pourquoi ? une chose est sûre : c’est seule qu’elle devra affronter les pires prédateurs. Du côté des enquèteurs , les indices sont rares. Une course contre la montre s’engage. Nita a sept jours pour survivre.
5 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
J’ai beaucoup aimé ce livre car le suspense était prenant et le personnage de Nita attachant. On arrive à s’identifier à elle grâce à toutes les références placées dans le livre ( The Walking Dead par exemple). Tout au long de l’histoire, on se demande comment elle va s’en sortir, on a envie qu’elle y arrive et on ne s’attend pas à la révélation qui nous dévoile l’identité de son ravisseur. J’ai bien aimé aussi le fait qu’on ait différents points de vue, celui de Nita et celui des enquêteurs.
j’ai particulièrement bien aimé ce livre et la façon dont il est écrit, le fait que les deux histoires se déroulent chacune de leur côté et se réunissent à la fin. Les personnages de ce livre sont très attachants. J’ai bien aimé le suspense à la fin de chaque chapitre : soit on retrouvait Nita, soit on retrouvait les policiers et on avait toujours envie de savoir la suite.
J’ai beaucoup aimé ce livre car il y a une enquête et beaucoup d’actions . On ne s’ennuie jamais car il se passe toujours quelque chose . Je n’ai pas réussi à poser le livre une fois que je l’ai commencé . Je le conseille donc vraiment .Je trouve que le personnage de Nita est très attachant , elle a vraiment une bonne façon de penser, elle reste très calme malgré la situation et ne panique pas trop , donc j’ai vraiment aimé et j’ai pu vivre l’histoire en même temps qu’elle.
Le suspense était très bien, les personnages intéressants mais parfois, l’attente est trop longue. Le livre était bien malgré les chapitres trop courts (On veut savoir la suite.) . Le kidnappeur n’est pas resté longtemps dans l’histoire ce qui est dommage pour l’action, la fin était trop rapide et on ne comprend pas trop quand Nita a été retrouvé. On s’identifie bien à Nita en sachant que son histoire peut aussi nous arriver et sa peur est compréhensible car sa chance de survie est quasiment impossible ( Le froid glacial, le manque de nourriture, le kidnappeur qui est peut-être en vie, …).
J’ai bien aimé le livre car il est facile à lire et on sent cette atmosphère glaçante . En lisant ce livre j’ai l’ impression d ‘être dedans car toutes les situations que Nita a vécues ou survécues j’ai la sensation de les vivre avec elle dans le livre , j ‘ai aussi aimé le changement des personnages dans cette histoire car on peut savoir ce que font les policiers pendant que Nita s’occupe de sa survie .