43 rue du Vieux Cimetière, Tome 1 : Trépassez votre chemin / Kate et M. Sarah Klise. – Albin Michel Jeunesse (Witty), 2012.
Ignace Bronchon est un auteur à succès de livres pour la jeunesse avec sa série « Bartholomew Brown, dompteur de fantômes ». Seul problème, cela fait vingts ans qu’il n’a pas réussi à écrire un seul livre et son éditeur s’impatiente ! Il décide de s’installer au calme pour écrire dans un manoir victorien d’une petite ville tranquille. Sauf que ce manoir est habité par un petit garçon, Lester, dont il va devoir s’occuper et d’un fantôme facétieux, Adèle, une vieille dame qui a toujours rêvé de devenir écrivain… La cohabitation va s’avérer délicate et pleine de rebondissements !
17 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Je n’ai pas aimé ce livre car je trouve qu’il y a trop de répétitions et je n’aime pas quand il y a marqué la rue, la ville, le numéro en haut à gauche. Et j’ai un peu aimé ce livre car les noms et prénoms des personnages sont marrants.
Camille.
J’ai adoré ce livre, j’ai bien aimé les cartes qu’ils s’envoyaient. Les personnages étaient vraiment différents et rigolos dans cette histoire. Je crois que ce livre est mon préféré dans tout ce que j’ai lu. Je me suis concentrée dans ce livre. Il y a des livres que je n’apprécie pas mais avec ce livre c’était génial de lire.
Alice
J’ai bien aimé ce livre car il y a des rebondissements et tout se finit bien. Il était aussi imagé ce qui est bien car on perçoit bien les différents personnages et les différents objets présents. Les personnages étaient drôles et attachants. Je me suis bien amusé en lisant ce livre et je me suis imaginé être chacun des personnages. Je ne l’ai pas trouvé dur à lire car il est captivant.
Clarisse
J’ai adoré 43 rue du vieux cimetière . C ‘ est mon préféré .
Louise Barthèlemy Collège Louis Durand St Vaury
J’ai adoré ! C’est un livre drôle et original et les personnages sont attachants!
Je n’ai pas aimé. Je ne savais pas où ça commençait et ou ça finirait.
Amandine
J’ai adoré ce livre au début j’ai trouvé qu’il y avait trop de lettres mais après c’était trop bien même quand j’en ai parlé a ma mère elle a adoré l’histoire avec Adèle le fantôme et Mr Bronchon qui ne croyait pas aux fantôme.
Nous avons beaucoup aimé les personnages, surtout le fantôme Adèle car elle essaie de protéger Lester. Ignace Bronchon n’est pas très sympathique au début mais il devient plus gentil au fur et à mesure de l’histoire, moins ronchon !
J’ ai adoré ce livre et l’ histoire du fantôme d’ Adèle.
Les jeux de mots étaient vraiment très bien.
J’ ai adoré ce livre tout simplement.
Je l’ai bien aimé car il est fait de lettres et les dessins sont marrants.
Ce livre est trop bien et j’aime bien la présentation sous forme de lettres.
43 rue du vieux cimetière est un roman écrit en forme de lettres (un roman épistolaire !).
Le livre est mystérieux, nous n’avons pas envie que l’histoire se termine.
Ce livre nous fait voyager au États-Unis et aussi dans la peau des personnages.
Nous avons adoré ce livre, il est facile à lire et très accrocheur. IL EST FANTASTIQUE!!!!
Je trouve ce roman dans l’ensemble plutôt intéressant, j’ai beaucoup aimé cette histoire car il y a de l’amitié et de la protection mais aussi du désespoir.
Ignace Bronchon vient s’installer dans ce manoir victorien pour être au calme sans être embêter par les cris des enfants car en vérité il ne les aime pas.
Ignace Bronchon et est un ronchon et surtout pénible mais cela passera avec le temps.
Adèle I. Vranstock est un fantôme qui protège énormément Lester.
Lester Perrance est un enfant qui a été abandonné étant petit.
Mystinoir est le chat et le meilleur ami de Lester (surnommé Les).
Lino et Inès Perrance sont les parents de Lester.
Ces 6 personnages sont les plus importants du roman.
Lilas CDI du Collège Arsène d’Arsonval St Germain Les Belles.
Le livre ne m’a pas forcément beaucoup plu. Je n’ai pas aimé les personnages, la maison est trop hantée. Il y a marqué tout le temps URGENT, ça m’a gêné.
Mélanie
Je n’ai pas trop aimé ce livre à cause de la forme. J’ai pas aimé toutes les discussions par lettre. Et j’aurais aimé qu’il y ai un peu plus d’actions.
Dorothée
Moi j’ai bien aimé ce livre parce qu’il y avait de l’aventure. Ça parlait de fantômes c’était bien aussi.
Noémie
J’ai bien aimé ce livre car il y avait de l’aventure et de l’action. Dommage qu’il soit un peu long.
Paul-Louis