Le Passage des Lumières, Tome 1 : Espoirs / Catherine Cuenca. – Gulf stream éditeur, 2012.
Un soir de pleine lune, Zélie, une jeune collégienne a rendez-vous avec son oncle Frédéric dans une grotte près d’une maison abandonnée. Son oncle, historien, veut lui prouver qu’il a découvert un passage pour remonter le temps. Lassée de l’attendre, Zélie pénètre dans la grotte et atterrit dans la maison d’un curé, en plein 18e siècle, à la veille de la Révolution française. Celui-ci reconnait en Zélie le portrait fait par Frédéric au cours de ses voyages dans le temps. Il lui offre l’hospitalité mais lui annonce qu’il lui faudra rester cachée jusqu’à la prochaine pleine lune pour pouvoir rentrer au XXIe siècle. Mais c’est sans compter sur le caractère bien trempé de Zélie, les bouleversements passionnants de l’époque et sa rencontre avec le beau Léandre…
7 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
jadore vraiment ce livre car il me calme dans les temps les plus precieux et aussi parce qu’il y a beaucoup d’emotions je remercie vraiment l’auteur qui a créé ce livre.
Je ne l’ai pas aimé car il n’y avait pas d’aventure et on ne parlait que de fantôme et de la même fille tout le long du livre. Je ne m’y suis pas attaché, ni aux personnages.
Staecy
Il n’y a pas de fantôme dans le Passage des Lumières.
j’ai adoré ce livre car il y a de l’aventure et on peut réviser notre histoire,de l’émotion,et je me suis bien imaginée les images.
j’aime bien l’histoire, une fille qui va dans le passé et qui connaît déjà le futur
Ce livre est très bien .Il raconte l’histoire d’une fille,Zélie,qui se retrouve au 18ème siècle. Elle reste 1mois au 18ème et elle rencontre Léandre,dont elle tombe amoureuse. Elle rencontre aussi Franchon une petite fille malade,le père Joseph et la bonne Albine.
J’ai vraiment adoré ce livre car les romans d’aventures sont mes préférés. En plus cette histoire est fantastique alors ça me fait rêver.
Zélie crée des histoires dans le monde du XVIII siècle. Ce livre m’a emportée, je n’ai pas réussi à m’en détacher.
J’ai hâte de pouvoir lire les autres épisodes !
L’histoire est un peu romantique car Léandre et Zélie se rapproche au fur et a mesure, le problème c’est que leur l’amour est impossible à cause des années d’écarts.
L’auteur est très forte, elle emporte les lecteurs.