VOICI UN ESPACE DÉDIÉ AUX COMMENTAIRES ET AVIS SUR CET OUVRAGE…
Megumi n’a peur de rien. Surtout pas d’un fantôme irlandais qui hante la maison de ses ancêtres ! Saura-t-elle lever la malédiction qui pèse sur lui ? Une histoire pleine de rebondissements où l’on croise Yokaï et robots dans le Japon des années 80.
6 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
« Megumi et le Fantôme est un livre émouvant :
Car, Megumi et le Fantôme tentent de s’ entraider et Megumi va vraiment l’ aider à être en paix avec lui-même.
Cependant le Fantôme finira par la quitter et je trouve cela triste, il tente de lui remonter le moral en prenant une photo avec elle.
Cette histoire nous apprend à regarder au delà des apparences et que l’ entraide est importante.
Ce livre laisse penser qu’il peut y avoir des êtres surnaturels (fantômes…), des malédictions et toutes sortes choses magiques. Puis c’est aussi une belle histoire d’amitié même si c’est un fantôme et une petite fille. Cette histoire nous submerge de différentes émotions (tristesse, joie…). J’ai aussi beaucoup aimé Mégumi car elle est courageuse et discrète.
Je trouve que ce livre est très intéressant à lire. Je m’attendais à quelque chose de plus effrayant quand Megumi entra dans la maison comme par exemple : plus de suspense, de frayeur. Je trouve aussi que Megumi est très courageuse et rebelle quand ses parents lui ont interdit de revenir dans la maison du fantôme. Son côté rebelle fait que Megumi est mon personnage préféré.
j’ai bien aimé, car la fille est courageuse elle est partie voir le fantôme malgré l’interdiction de ses parents et ce fantôme est gentil alors que, en général, les autres sont méchants !
J’ai aimé ce livre il y a beaucoup d’aventure et d’enquête, surtout je trouve que Mequmi est une fille très courageuse. Elle n’a vraiment peur de rien. C’est une fille très impressionnante, elle se lance dans des aventures extraordinaires ; comme par exemple quand elle rentre dans l’ancienne maison et que son amie lui dit de sortir mais qu’elle ne veut pas. Et lorsqu’elle rencontre un fantôme à l’intérieur.
J’ai aimé ce livre car Megumi est une fille très courageuse et elle devient amie avec un fantôme ; mais moi, je préfère les histoires avec de l’action et il n’y en avait pas assez. J »ai quand même aimé ce livre et l’illustration de la couverture est bien faite, elle donne envie de lire le livre.