Moi et la fille qui pêchait des sardines

  VOICI UN ESPACE DÉDIÉ AUX COMMENTAIRES ET AVIS SUR CET OUVRAGE…

 

Félix part en vacances chez Mamy. C’est la première fois qu’il prend l’avion seul alors non, il ne fait pas attention aux autres enfants, il ne remarque pas la fille qui bientôt va lui casser les pieds, lui voler ses vêtements et pour qui il va risquer sa vie. Et il est encore loin de s’imaginer que c’est à cause d’elle que va surgir l’horrible doute : a-t-il tué Victor ?
Mais à ce moment-là, seul dans l’aéroport de Lisbonne, tout ce qui compte c’est cette monstrueuse valise à fleurs que sa mère a choisie. Jamais il ne s’est senti aussi ridicule.

Lien Permanent pour cet article : http://prixpasserelleslimousin.fr/2018/09/11/moi-et-la-fille-qui-pechait-des-sardines/

2 Commentaires

    • Solène 6°3 sur 1 avril 2019 à 09:42

    C’est une belle histoire d’amitié qui naît d’un échange de bagages. Cette histoire nous permet aussi de déduire que l’argent ne suffit pas au bonheur. Cela nous permet de découvrir une vie simple entourée de gens simples. C’est aussi une histoire qui démontre que les pires ennemis peuvent devenir meilleurs amis.

    • Elisa 6°3 sur 1 avril 2019 à 11:02

    J’ai bien aimé ce livre car il parle d’une belle histoire d’amitié et qu’il y a beaucoup d’action et d’aventure .
    C’est drôle quand Amor ne veut pas rendre la valise de Félix, et ne veut pas de lui .
    Mais c’est aussi triste quand on apprend la mort des parents d’Amor et que le frère de Felix (Victor)s’était noyé dans l’eau du bain et lui aussi était mort, puis quand Félix commence à douter s’il est vraiment lui (Félix) ou Victor.

Les commentaires sont désactivés.