
Vous voulez laisser un commentaire sur ce livre : c’est ici !
A un cheveu
Un grand bain d’humour et d’empowerment !
À 17 ans, Emma aime la natation, son frère presque jumeau, le chocolat et dessiner dans les marges de ses cahiers. Elle serait à un cheveu de la belle vie si elle n’avait pas perdu les siens, de cheveux, deux ans plus tôt (tandis que le reste de ses poils a continué à pousser, merci bien !).
Affublée d’une moustache qu’elle épile religieusement et d’une perruque avec laquelle elle entretient une relation d’amour-haine quasi mystique, Emma décide de profiter du déménagement de sa famille pour repartir de zéro. Difficile, pourtant, de faire de nouvelles expériences quand on a un secret à cacher. Personne ne doit l’approcher de trop près, et surtout pas le beau Jacob !
1 Commentaire
J’ai bien aimé ce livre car l’auteure nous raconte l’alopécie d’Emma, qui est le personnage principal, son harcèlement et son adaptation à son nouveau lycée. Elle décide depuis son harcèlement de porter une perruque mais va devoir abandonner sa passion qui était la natation. L’alopécie est le thème principal du livre mais d’autres sujets importants sont abordés dans l’histoire