Sep 11 2018

L’aube sera grandiose

 

 

VOICI UN ESPACE DÉDIÉ AUX COMMENTAIRES ET AVIS SUR CET OUVRAGE…

 

 

 

Ce soir, Nine, seize ans, n’ira pas à la fête de son lycée. Titania, sa mère, en a décidé autrement. Elle embarque sa fille vers une destination inconnue, une cabane isolée, au bord d’un lac. Il est temps pour elle de lui révéler l’existence d’un passé soigneusement caché. Commence alors une nuit entière de révélations…
Qui sont Octo, Orion et Rose-Aimée ? A qui appartient cette mystérieuse cabane ? Et ce vélo rouge, posé sous l’escalier ? Au fil d’un récit souvent drôle, parfois tragique et bouleversant, Nine découvre un étonnant roman familial. Quand l’aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant.

Permanent link to this article: http://prixpasserelleslimousin.fr/2018/09/11/laube-sera-grandiose/

1 comment

    • Thaïs 3°3- Léon Blum on 13 December 2018 at 13 h 16 min
    • Reply

    J’ai beaucoup aimé ce livre car il y avait beaucoup de suspense, chaque page a un intérêt et fait un peu plus avancer l’histoire, ce qui fait que l’on attend toujours la suite avec impatience. Les personnages sont tous très attachants et il est très facile de s’identifier au personnage de Nine mais également à celui de Consolata lorsqu’elle était adolescente. J’ai adoré la manière dont est écrit le livre car il est très simple à comprendre et de plus, le livre est composé à moitié de flash-back où Titania raconte son enfance, ce qui fait donc avancer deux histoires en même temps mais sans que cela devienne compliqué à comprendre car le livre était très bien organisé.

Leave a Reply

Your email address will not be published.