Sep 11 2018

Naissance des cœurs de pierre

     VOICI UN ESPACE DÉDIÉ AUX COMMENTAIRES ET AVIS SUR CET OUVRAGE…

 

Une jeune fille d’aujourd’hui qui fait une rentrée difficile au lycée, un garçon qui semble habiter un futur aseptisé et inquiétant où les émotions sont prohibées… Quel est le lien mystérieux qui les unit ?

Permanent link to this article: http://prixpasserelleslimousin.fr/2018/09/11/naissance-des-coeurs-de-pierre/

4 comments

Skip to comment form

    • Abdalrahman leon blum on 13 December 2018 at 12 h 03 min
    • Reply

    Moi j’ai bien aimé l’histoire car les personnages était attachants, J’ai aimé la façon dont l’histoire a était écrite c’est à dire les deux parties.

    • Lauriane de Léon BLUM on 17 January 2019 at 11 h 32 min
    • Reply

    Dès le début du livre, j’ai tout de suite compris l’histoire d’Aude et je l’ai vraiment appréciée. Mais l’histoire de Jeb, je n’arrivais pas à “accrocher” et je ne comprenais pas du tout pourquoi il y avait un Programme avec des Uniformes et des zones différentes.
    Je ne voyais surtout pas le lien qu’il y avait entre les deux histoires car elles étaient complètement différentes.
    Mais à la fin quand j’ai appris qu’il y avait des liens familiaux entre les deux personnages “héros”, ça m’a permis de comprendre l’histoire de Jeb depuis le début.
    Sachant toute la fin, j’ai bien aimé ce livre.

    • Soufiani Ouilda 3°3 ( Leon Blum ) on 17 January 2019 at 11 h 54 min
    • Reply

    J’ai beaucoup aimé le livre, notamment par le développement des personnages . Le fait d’avoir deux histoires rend le livre très intéressant . Le livre ne contient pas beaucoup de mots compliqués à comprendre ce qui rend le texte accessible à tout le monde . Chaque chapitre est intéressant et fait avancer l’intrigue , le suspense nous donne l’envie de continuer l’histoire . C’est aussi un roman pour les adultes . Malgré la fin un peu rapide de l’histoire , j’ai quand même apprécié le livre . J’ai relevé une phrase qui m’a beaucoup plus : ” Il y a pire que d’être vivant et de se sentir mort : c’est d’être mort et de continuer à se sentir vivant ” .

    • Maeliss 3éme3 on 17 January 2019 at 11 h 55 min
    • Reply

    J’ai bien aimé le livre avec ces deux personnages venant d’un monde différent au début, et j’ai été surprise de découvrir à la fin, qu’ils font partis de la même famille. J’ai bien aimé aussi le fait qu’il y ait un chapitre différent sur chaque personnage( un chapitre Aude puis un chapitre Jeb)cela m’ a permis de suivre les personnages en même temps.

Leave a Reply

Your email address will not be published.