Sep 11 2018

Sept jours pour survivre

  VOICI UN ESPACE DÉDIÉ AUX COMMENTAIRES ET AVIS SUR CET OUVRAGE…

Nita, une adolescente amérindienne est kidnappée à Montréal et se réveille dans une cabane perdue au cœur de la foret canadienne enneigée. Qui l’a emmenée ici et pourquoi ? une chose est sûre : c’est seule qu’elle devra affronter les pires prédateurs. Du côté des enquèteurs , les indices sont rares. Une course contre la montre s’engage. Nita a sept jours pour survivre.

Permanent link to this article: http://prixpasserelleslimousin.fr/2018/09/11/sept-jours-pour-survivre/

5 comments

Skip to comment form

    • Parrondo Anais 3°3-Léon Blum on 13 December 2018 at 13 h 20 min
    • Reply

    J’ai beaucoup aimé ce livre car le suspense était prenant et le personnage de Nita attachant. On arrive à s’identifier à elle grâce à toutes les références placées dans le livre ( The Walking Dead par exemple). Tout au long de l’histoire, on se demande comment elle va s’en sortir, on a envie qu’elle y arrive et on ne s’attend pas à la révélation qui nous dévoile l’identité de son ravisseur. J’ai bien aimé aussi le fait qu’on ait différents points de vue, celui de Nita et celui des enquêteurs.

    • Jérôme 3e3 léon Blum on 13 December 2018 at 13 h 23 min
    • Reply

    j’ai particulièrement bien aimé ce livre et la façon dont il est écrit, le fait que les deux histoires se déroulent chacune de leur côté et se réunissent à la fin. Les personnages de ce livre sont très attachants. J’ai bien aimé le suspense à la fin de chaque chapitre : soit on retrouvait Nita, soit on retrouvait les policiers et on avait toujours envie de savoir la suite.

    • Millie 3°3 -Léon Blum on 17 January 2019 at 11 h 48 min
    • Reply

    J’ai beaucoup aimé ce livre car il y a une enquête et beaucoup d’actions . On ne s’ennuie jamais car il se passe toujours quelque chose . Je n’ai pas réussi à poser le livre une fois que je l’ai commencé . Je le conseille donc vraiment .Je trouve que le personnage de Nita est très attachant , elle a vraiment une bonne façon de penser, elle reste très calme malgré la situation et ne panique pas trop , donc j’ai vraiment aimé et j’ai pu vivre l’histoire en même temps qu’elle.

    • Morin Nathan 3°3 Léon Blum on 17 January 2019 at 11 h 50 min
    • Reply

    Le suspense était très bien, les personnages intéressants mais parfois, l’attente est trop longue. Le livre était bien malgré les chapitres trop courts (On veut savoir la suite.) . Le kidnappeur n’est pas resté longtemps dans l’histoire ce qui est dommage pour l’action, la fin était trop rapide et on ne comprend pas trop quand Nita a été retrouvé. On s’identifie bien à Nita en sachant que son histoire peut aussi nous arriver et sa peur est compréhensible car sa chance de survie est quasiment impossible ( Le froid glacial, le manque de nourriture, le kidnappeur qui est peut-être en vie, …).

    • Diaby Mohamed 3°3 ( Léon Blum ) on 17 January 2019 at 11 h 57 min
    • Reply

    J’ai bien aimé le livre car il est facile à lire et on sent cette atmosphère glaçante . En lisant ce livre j’ai l’ impression d ‘être dedans car toutes les situations que Nita a vécues ou survécues j’ai la sensation de les vivre avec elle dans le livre , j ‘ai aussi aimé le changement des personnages dans cette histoire car on peut savoir ce que font les policiers pendant que Nita s’occupe de sa survie .

Leave a Reply

Your email address will not be published.